À propos

Allegria est une Association loi 1901 née en 2020. Nous créons des groupes de parole pour toute personne victime de violences sexuelles.

Chaque groupe est guidé par deux animateurs référents qui suivront l’évolution de chacun(e). Nous inscrivons votre prise en charge la durée : 12 mois de rencontre, chaque mois, pendant deux heures.

Le premier semestre de parole est dédié à évoquer et travailler par des exercices et des débats les satellites conséquences de votre histoire.

Le second semestre accueille des intervenants professionnels qui viennent faire la lumière sur leur compétences et aides : le corps, l’esprit, les démarches judiciaires...

Nos groupes sont créés dans le respect et les prérogatives de tous. L’association est à l’écoute de toute demande.

Nous ne prenons pas en charge les mineurs.

Nous ne nous substituons pas à une thérapie médicale.

Si vous souhaitez participer à un groupe de parole n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe.

Nous restons à votre écoute.

Une participation aux frais de fonctionnement de l'association de 50€ par an vous sera demandé, ainsi que la signature de la charte de l'association. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les liens.

" Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse "

Nietzsche

Une assistance

juridique

Nous sommes en partenariat avec des avocats, qui seraient ravis de vous accompagner lors de vos dépôts de plaintes et vous aider lors de vos démarches.

Avocat avec dossier

Les ateliers

Nous invitons régulièrement des intervenants extérieurs (professeur de boxe, sophrologue, juriste...).

Ces ateliers sont proposés en complément des groupes de paroles, une compensation financière sera demandée et financera l'association ainsi que les prestataires.

Nous avons besoin de vous !